A propos de Woazoo

Tu vas apparaître aux yeux de tous les internautes effectuant une recherche correspondant aux sujets de tes articles ! Si tu as géolocalisé ton contenu, les internautes pourront aussi le découvrir à travers notre carte interactive !

Ton blog est également répertorié sur l'annuaire des blogs selon les catégories auxquelles tu l'auras associé. En te mettant dans leurs blogs favoris, les lecteurs pourront voir tes derniers articles sur leur fil d’actualité. Ils ne rateront aucune de tes nouvelles publications et pourront les sauvegarder et les partager sur leurs réseaux sociaux.

Toutes ces différentes fonctions de recherche augmente tes chances d'être visible sur Woazoo et d'apporter ton expérience à de plus en plus de lecteurs !

Sur la fiche de ton blog, des liens de redirection vers tes réseaux sociaux et ton blog sont mis en avant. De plus, tes articles apparaissent dans les résultats des recherches des internautes, qui n'auront qu'à cliquer dessus pour être redirigés vers ton blog directement.

Tu auras alors du trafic via Woazoo, tu pourras le constater dans tes statistiques, ce qui gonflera ton référencement et donc ta visibilité !

Toutes ces différentes fonctions de recherche augmente tes chances d'être visible sur Woazoo et d'apporter ton expérience à de plus en plus de lecteurs !

Woazoo est un moteur de recherche de blog qui met en avant les blogueurs passionnés comme toi. Comment ? En permettant aux internautes de trouver, lire, partager et classer tes articles dans des collections pour les consulter plus tard !

Lorsqu'un internaute effectue une recherche via des mots clés précis, Woazoo analyse le contenu de tes articles et grâce à un algorithme, affiche les publications les plus pertinentes en premières dans les résultats.

A partir de là, les internautes peuvent enregistrer ton article dans une collection spécifique (Idée déco, Voyage en Thaïlande par exemple) afin de le lire plus tard. Ils peuvent aussi suivre tes dernières publications via leur fil d'actualité si tu es dans leurs blogs favoris !

Dans l'espace Mon compte tu pourras gérer ta fiche blog qui répertorie les informations concernant ton blog (réseaux sociaux, articles, description, thématiques ...) et consulter les statistiques relatives au trafic sur tes articles présents sur Woazoo !

Woazoo a pour objectif de répondre aux recherches des internautes avec des articles de blogs qui traitent de ce qu'ils aiment.
Le site centralise des articles par milliers, disponibles à portée de clics pour les lecteurs avides d'expériences.
Woazoo permet aussi aux blogueurs d’améliorer leur visibilité et trafic, en affichant leurs blogs, articles et réseaux sociaux. 

Les commentaires et notes mis par la communauté de Woazoo sur les fiches des blogs permettent aux blogueurs de s’appuyer sur ces retours afin d'améliorer la qualité de leur contenu, leurs photos, l’ergonomie ou design de leur blog. Il y a également un onglet "Stats" dans l'espace Mon compte affichant les statistiques relatives à l'activité des fiches blog et des articles.

Oui, absolument ! Lorsqu'un internaute clique sur l'un de tes articles publiés sur Woazoo, il est directement redirigé vers ton blog. Chaque clic est comptabilisé dans tes statistiques et améliore ton référencement et visibilité sur internet ! En effet, Woazoo ne garde pas le trafic mais redirige directement sur les URL des blogs et articles.

Soumettre un blog

Non mais c'est fortement recommandé de créer un compte si tu soumets ton blog sur Woazoo. Simplement parce-que cela te permettra d'être identifié comme blogueur et d'accéder aux différentes fonctionnalités réservées aux influenceurs : gestion de ta fiche blog, consultation des statistiques, informations concernant nos dernières nouveautés ...


Il te suffit juste de cliquer ici pour t'inscrire !

Il te suffit simplement de cliquer sur “Soumettre mon blog” et copier/coller l’URL de ton blog puis de sélectionner les thématiques dont traitent tes articles avant d'importer ton blog. Pense à te créer un compte avant afin de t'identifier comme l'auteur de ton blog !

A partir de là, Woazoo analyse ton flux RSS et intègre les informations relatives à ta description, ton logo, le nom de ton blog, son URL et tes réseaux sociaux sur la fiche de ton blog. Tout se fait automatiquement ! Tu pourras ensuite éditer ces informations si elles sont erronées ou incomplètes, via l'onglet Mon compte.


L’équipe de Woazoo est en train de vérifier les informations intégrées automatiquement sur la fiche du blog concernée. La validation peut prendre quelques temps mais nous faisons au plus vite pour que ton blog soit en ligne et visible aux yeux de tous.

L’équipe de Woazoo essaie d’être la plus rapide possible concernant la validation des blogs. Cela ne mettra pas plus de 1 ou 2 jours dans tous les cas. Tu recevras un mail dès que ton blog sera en ligne.

Si jamais au bout de 3 jours tu n’as pas de nouvelles, n’hésite pas à nous écrire à contact@woazoo.com.

L’objectif de Woazoo est de proposer à ses lecteurs du contenu de qualité. Nous vérifions alors les informations renseignées sur ta fiche de blog ainsi que la structure et aspect de ton blog.

Tu peux très bien soumettre plusieurs blogs sur Woazoo. Une fois ton premier blog référencé, via le bouton “Soumettre un blog”, tu peux proposer ton autre blog.

Gestion de la fiche blog

La soumission d'un blog se fait grâce à son URL. Cette URL nous permet d'interroger son flux RSS et de récupérer les informations relatives à la fiche blog : titre du blog, réseaux sociaux, description, photos, articles.

Il suffit simplement au blogueur de copier/coller l'URL du blog en question et le reste se fait automatiquement ! Il faudra vérifier les informations extraient pour voir si elles ne sont pas erronées (si elles le sont sur Woazoo, elles le sont sur le blog, pratique pour savoir quoi améliorer du coup ! ) 

Pour modifier la fiche de ton blog, il te faut cliquer sur “Editer”, situé en bas à droite de ta fiche. Tu seras alors amené(e) sur l'espace Mon compte et pourras changer les informations au sujet de ton blog.

Gestion du compte

Pour t'inscrire sur Woazoo, clique sur Inscription situé en haut à droite de l'écran .

Tu recevras ensuite un mail te demandant de confirmation ton adresse email pour pouvoir te connecter.

Pour modifier ton profil, il te faut aller dans l'espace Mon compte en cliquant sur ton Prénom et Nom situés en haut à droite du menu horizontal.
A partir de là, tu pourras éditer tes informations ou encore changer ta photo de profil.

Il te faut cliquer sur Mot de passe oublié écrit en bas de la fenêtre de connexion.
Nous te demanderons alors ton adresse mail afin de t’envoyer un email te permettant de réinitialiser ton mot de passe.

Pour supprimer ton compte, tu peux nous écrire à l'adresse mail contact@woazoo.com. Nous ferons le nécessaire de notre côté :)


Il te suffit d'aller sur la fiche de ton blog et de cliquer sur "C'est mon blog" situé en haut de celle-ci. A partir de là, tu peux nous faire une réclamation et nous pourrons t'identifier en tant que propriétaire du blog !

Questions techniques

C'est grâce au flux RSS que nous récupérons les informations relatives à ton blog (réseaux sociaux, description, articles) automatiquement.
Nous avons paramétré la recherche des articles de façon à ce que les articles répondant le plus aux critères de recherche apparaissent en premier dans les résultats.

L’algorithme de Woazoo analyse le titre de l’article, son contenu, la date à laquelle il a été écrit et les tags précisés sur les articles. A chaque fois que tu publieras un article sur ton blog, il sera intégré tout seul sur Woazoo. Un script paramétré passera le récupérer, si ton article n'est pas encore publié, il ne va pas tarder à l'être.

Un script paramétré passe récupérer les nouveaux articles à certaines heures, si ton article n'est pas encore publié, il ne va pas tarder à l'être.

Gestion des articles et du blog

Lorsqu’un internaute effectue une recherche, nous détectons les mots clés recherchés et analysons la pertinence du contenu de chaque article afin de proposer le meilleur des résultats à l’internaute. Plus ton contenu correspondra à la recherche, plus tes articles ressortiront en premier sur le site.

Voici quelques conseils pour améliorer la pertinence de tes articles face aux critères de recherche :

  • Fait ressortir le sujet de ton article dans son titre

  • Précise certains mot clé/tag correspondant au thème de ton article

  • Publie régulièrement du contenu

  • Améliore ton contenu grâce aux commentaires et notes de la communauté Woazoo

Tu ne peux pas le supprimer toi même. Pour supprimer l'un de tes articles visible sur Woazoo, tu dois nous le signaler à travers une réclamation.

Pour cela, tu peux aller dans ton compte 

Un script paramétré pour intégrer les nouveaux articles passe à certaines heures. Soit tes articles n'ont pas encore été intégrés, soit cela peut venir de ton flux RSS qui lui même ne fait pas remonter tes articles.
Dans tous les cas, après avoir attendu au moins un jour après la publication de ton blog, tu peux nous écrire à l'adresse contact@woazoo.com afin de nous en informer.

Problèmes de réception de mails

Le mail devrait être dans ta boîte mail d'ici quelques minutes après ton inscription.

Si ce n’est pas le cas, il peut y avoir 2 raisons à cela :

  • Tu as peut être mal renseigné ton adresse mail lors de ton inscription

  • Woazoo connaît temporairement des difficultés à envoyer ton mail

Vérifie dans tes spams également, il se peut que le mail est atterri dedans !

Si tu ne l'as toujours pas reçu au bout de quelques temps, écris nous à l’adresse contact@woazoo.com afin que nous regardions cela.

Le mail devrait être dans ta boîte mail quelques minutes après avoir précisé ton adresse mail.

Si ce n’est pas le cas, il peut y avoir 2 raisons à cela :

  • Tu as peut être mal renseigné ton adresse mail

  • Woazoo connaît temporairement des difficultés à envoyer ton mail

Vérifie dans tes spams également, il se peut que le mail est atterri dedans !

Si tu ne l'as toujours pas reçu au bout de quelques temps, écris nous à l’adresse contact@woazoo.com afin que nous regardions cela.